Nos formations professionnelles sont prévues sur un ou deux ans. Leur contenu sont en total adéquation avec les exigences actuelles de la scène, du monde du spectacle et des auditions sur le marché.

À l’issue de ces formations et suivant leur projet professionnel, les élèves ont le choix de participer aux auditions permettant d'intégrer les grandes écoles de renommées internationales telles que les jeunes ballets de Genève, le conservatoire national supérieur de paris ... Ils pourront également passer des auditions pour divers événements de danse et/ou compagnies. Mais aussi d'intégrer une formation pour le diplôme d'état de professeur de danse.

Formation technique et artistique complète de haut niveau.

L'objectif étant de former des danseurs pluridisciplinaires, capables de répondre aux exigences du métier.

Formation à l'examen d'aptitude technique

Formation spécifiquement dédiée à préparer le futur professeur de danse où également le futur danseur. Elle prépare les élèves à l'EAT en répondant aux attentes du ministère de la culture. C’est une étape préalable et obligatoire pour l'accès au diplôme d'état de professeur de danse.

Lors de ses deux formations professionnelles nous attachons une grande importance à la préparation physique et mentale de l'élève. L élève aura des cours technique ou l'on travaillera l'improvisation, la composition et le travail de l'écriture chorégraphique. On développera la formation musicale du danseur. Pour l'EAT : Apprentissage et accompagnement de la variation imposée par le ministère de la culture, accompagnement de l'écriture des variations libres, travail sur l'improvisation. Mise en place d’examens blancs.

Ecole de danse Mélissa Béret & Sadok Khechana - Rennes

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now